Que manger avec un vin doux naturel ?

Pour mettre en accord le met et le vin doux naturel, c’est mieux de bien savoir ce qu’on doit prendre ou manger. Les desserts sont en accord parfait avec le vin doux. Il y a aussi les fromages qui se mangent avec le vin doux naturel. Puis, les plats salés sont en accord avec le vin doux naturel. Tous les aliments pas trop sucrés peuvent être en accord avec le vin doux naturel. Qu’on prenne l’entrée, les plats de résistance ou le desserts,  tout est en accord parfait.

L’accord du vin doux avec les desserts

Un goût entre le vin doux naturel et les desserts est en parfait accord. Cet accord est plus évident et facile. Avec le chocolat noir, on le désigne l’accord roi. Que la teneur en cacao soit élevée afin d’avoir le moins de sucre pour éviter la saturation de l’accord. Que le chocolat soit très pur et amer pour le cas du gâteau au chocolat, le fondant au chocolat et la mousse au chocolat. Pour que l’accord fonctionne bien, le gâteau au chocolat doit être parfumé de café noir, pour le cas d’un opéra par exemple. La noix est aussi en accord parfait avec le vin doux naturel. A cela, on peut dire que les tartes aux noix vont être extraordinaires par un vin doux naturel.

Les fromages avec le vin doux naturel

Le meilleur accord des fromages avec le vin doux naturel est très intéressant quand le fromage est accompagné par une confiture de cerise. Les fromages de brebis de la ferme assurent aussi l’accord avec le vin doux naturel. Le roquefort avec le vin doux naturel est accord parfait. L’accord met et vin doux naturel se trouve parfaitement dans la prise du fromage. En ce qui concerne les fromages, le vin doux naturel est à consommer dans un coin pour savourer le goût et l’accord.

Les plats salés et le vin doux naturel

Il faut toujours diminuer la teneur en sucre des aliments afin d’éviter l’accord limité. Le foie gras de canard est en accord avec le vin doux naturel. Les plats épicés et salés peuvent s’accorder avec le vin doux naturel. A ne pas oublier les plats asiatiques ainsi que les plats du Maghreb. Il y a aussi les recettes françaises qui sont en accord parfait avec le vin doux naturel. Il y a aussi le magret qu’on prend bien avec du vin doux.

Découvrez les vins du languedoc Rousillon directement en ligne
Pour les fêtes : Que boire avec… la truffe noire ?