Vinothérapie : adieu rides, taches, fatigues ?

La vinothérapie est connue pour être utilisée dans les spas pour le rajeunissement et la guérison. Il s'agit du processus qui permet à quelqu'un de se sentir mieux, plus jeune et plus vital. Ce traitement spa consiste à utiliser des sous-produits du vin, tels que les peaux, les tiges et les pépins de raisin pour créer des concoctions et des solutions pour revitaliser le corps des gens. En effet, la vinothérapie offre divers bienfaits esthétiques.

À propos de la vinothérapie

Avant qu'une personne décide si elle veut essayer la vinothérapie ou pas, il est préférable d'avoir une compréhension de base de ce qu'est la vinothérapie. Certaines personnes peuvent percevoir la vinothérapie comme un traitement de vin magique qui a la capacité de guérir les peurs et les frustrations. Pour d'autres, la vinothérapie est une sorte de thérapie qui consiste à boire du vin pour bénéficier de ses bienfaits beauté. Bien que l'utilisation du vin comme médicament ne soit pas une nouvelle découverte, le frottement des ingrédients bruts du vin dans la peau d'une personne l'est. C'est le meilleur moyen d'obtenir ses vertus pour la santé. La vinothérapie ressort les bienfaits du vin pour la santé d'une manière assez originale. Au lieu de boire du vin, vous le giflez sur votre visage ou vous le frottez sur votre peau.

Les principaux bienfaits de la vinothérapie sur la peau

Il y a divers bienfaits beauté de la vinothérapie. La vinothérapie est connue pour offrir une protection. Les différentes parties du raisin, telles que les tiges, les graines et les peaux, contiennent certains composés qui sont excellents pour protéger la peau. Ces composés peuvent ralentir le processus de vieillissement, raffermir votre peau et favoriser la croissance de nouvelles cellules. Les sous-produits du vin ont également des propriétés antioxydantes intenses, qui jouent un rôle dans la défense de la peau contre les radicaux libres nuisibles. Les antioxydants favorisent également l'élasticité des tissus et créent un teint plus éclatant. La vinothérapie a la capacité de réduire les rides, créant un teint d'apparence jeune, en améliorant la circulation sanguine . En plus de revitaliser le teint, les soins du visage au vin peuvent également aider à se débarrasser des imperfections et de l'acné, de guérir les infections et de dégager les pores.

Les avantages capillaires de la vinothérapie

La vinothérapie peut également être bénéfique pour vos cheveux. Grâce à elle, vos cheveux peuvent devenir plus soyeux, plus brillants et plus luxueux pour certaines des mêmes raisons que les sous-produits du vin rajeunissent la peau. Vous n'avez qu'à appliquer du shampooing, un conditionner, rincer vos cheveux à l'eau claire, puis utiliser du vin rouge dans votre rinçage final.
Cure de raisin : un soin vieux comme Dioscoride
Vinothérapie : les adresses où découvrir ses bienfaits en France

Plan du site