Offrir une box vins en cadeau

box vins en cadeau

Quelle que soit l’occasion à fêter : mariage, anniversaire, Noël, Nouvel An, enterrement de vie de célibataire, fête des mères ou fête des pères, une box vins se présente comme le cadeau idéal et inédit à offrir. Bien que la consommation de vin des Français ait un peu diminué, elle a toutefois évolué suivant un concept : en consommer moins, mais bien, et le vin reste malgré tout intégré dans les bonnes mœurs en France. Dégustateur confirmé ou amateur, pour trouver la bonne bouteille de vin à offrir, découvrez la box œnologie.

Un coffret cadeau qui met en valeur un art de vivre à la française

En tant qu’idée cadeau originale, la box vin s’est beaucoup améliorée et le coffret œnologie connait désormais un grand succès. En même temps, elle représente une belle occasion de faire un détour dans un domaine précis, un vin particulièrement bio, un vin exceptionnel, un vin blanc plus léger ou encore un vin rouge parfumé. Avec une bonne bouteille, le temps semble s’arrêter pour partager un moment de convivialité entre amis ou famille. Une box permet également d’attirer l’attention de plusieurs personnes, grâce au coffret cadeau personnalisé qui s’adresse en même temps aux novices et aux passionnés de cette boisson. Le coffret cadeau vin est le présent parfait pour faire plaisir à ses proches, ou à soi-même. Avec un abonnement, il est possible d’en recevoir d’une façon ponctuelle. De cette façon, il n’est plus utile de s’embêter à sélectionner la meilleure bouteille, d’autant plus que beaucoup ne parviennent pas à bien s’y retrouver, lorsqu’il s’agit de grands crus. Les erreurs de choix sont alors exclues, pour pouvoir profiter d’un accord vin-mets irréprochable. De plus, une box vins regroupe des bouteilles de qualité, issues de plusieurs producteurs professionnels et réputés.

Une Wine box remplie de surprise pour chaque bouteille ouverte

Offrir une box cadeau contenant du vin est devenu un must pour les grandes occasions. En effet, le vin fait non seulement partie du quotidien, mais il est également un produit festif. Les moments de partage réalisés autour d’un verre de vin ainsi que la délicatesse du produit résultent d’une sélection minutieuse, de la part du producteur. Actuellement, sur ce marché, des produits plus ciblés sont mis en vente comme les vins bio, les crus de qualité supérieurs ou les vins provenant de producteurs régionaux. Ceci dans le but de proposer aux consommateurs un bon moyen de réaliser plus simplement leur choix, selon un contexte précis. Un tel coffret cadeau referme de nombreuses surprises pour ses dégustateurs. La box vin s’apprécie avec les papilles et titille, par la même occasion, la curiosité culturelle. Quelques box peuvent contenir des bouteilles sous forme d’échantillons, des guides de dégustation ou des renseignements sur les producteurs et cépages. Certaines personnes sont reconnaissantes de déguster un verre de rouge, et d’avoir en même temps des explications. Les vins achetés à la hâte dans les grandes surfaces ainsi que le temps passé chez un caviste n’ont plus lieu d’être, grâce à ces coffrets. Avec une box de vin, le caviste se charge de tout et assure la livraison à domicile. Dans une boîte œnologie, les bouteilles ont été choisies par des professionnels. La sélection la plus classique reste les cépages célèbres, les vins rares, les petits vignerons corsés, les vins bio ou encore les châteaux notables. Bref, des produits de grande qualité qui stupéfieront beaucoup de monde. Le concept du coffret vin place aussi les produits terroir à l’honneur, pour le bonheur des adeptes de la cuisine française, et met également en avant les artisans locaux pour privilégier la consommation locale.

À quelle occasion l’offrir et à qui ?

En France, cinq personnes sur dix avouent être de grands consommateurs de vin, soit une consommation régulière au courant de la semaine avec une préférence pour les produits de qualité. Ceci concerne en particulier les hommes ayant la cinquantaine et plus. Le reste préfère une consommation plus modérée, et manque notamment de connaissance dans la sphère œnologie. En conséquence, chacun trouve un certain plaisir à apprendre pour ratifier son choix durant l’achat d’une box vins. D’autre part, il s’agit d’un cadeau original pour les personnes passionnées de cuisine, femmes ou hommes, qui prennent le temps d’étudier les différents accords mets-vins. La plupart du temps, les couples optent pour la wine box en raison de son côté pratique et romantique. De ce fait, elle procure du plaisir en toutes circonstances : Saint-Valentin, anniversaire, Noël, pendaison crémaillère ou encore mariage. Elle est aussi un choix évident pour un ami proche, ou un membre de la famille dont les goûts sont figés en matière de vin. Ce coffret cadeau est idéal pour un supérieur hiérarchique ou un collège de bureau, dont on connaît à l’à peu près le type de vin qu’il apprécie.

L’abonnement box pour une sélection mensuelle

En optant pour un abonnement box, il est possible de recevoir tous les mois une caisse de vin comprenant entre deux à trois bouteilles, et d’autres produits gourmands (chocolat, miel, sucrerie et ainsi de suite). Il s’agit d’un abonnement mensuel qui peut durer entre 1 à 12 mois, selon l’enseigne qui le propose. Ce genre de cadeau permet d’ailleurs d’apprendre les différents vins proposés par une marque, et les accords mets-vins autour de nombreuses techniques gastronomiques. Comme tous les vins vendus sur internet, un rapport qualité-prix imbattable sera au rendez-vous. Sachez aussi qu’une telle offre permet à tous, d’acquérir de nouvelles connaissances concernant les activités liées à la production du vin. Pour offrir une box à un proche, ce type d’abonnement représente également un beau cadeau. Un coffret œnologie représente un moment de détente à partager entre amis, et aussi l’occasion de partir à la découverte de nouvelles saveurs proposées par le sommelier : vin luxueux, fruité, doux et délicat. Quant aux coffrets sous formats échantillons, ils permettent de tester d’abord le produit avant d’envisager un quelconque accord, et se lancer dans une aventure gustative. En fin de compte, un cadeau vin est idéal à offrir, ou pourquoi pas à s’offrir peu importe l’occasion.

Découvrez les vins du languedoc Rousillon directement en ligne
Pour les fêtes : Que boire avec… la truffe noire ?